À Clichy-la Garenne, dans les Hauts-de-Seine, une femme de 96 ans a été victime d'un viol, de plusieurs coups et d'un cambriolage par un homme, arrêté par les forces de l'ordre.
Les habitants d’une tranquille résidence à Clichy-la-Garenne, située dans les Hauts-de-Seine sont sous le choc après la terrible agression subie par l’une de leurs voisines dans la nuit du 13 au 14 février. Un homme s’est introduit dans le domicile de la femme nonagénaire et l'a violée, repartant avec plusieurs objets de valeur après l'avoir frappée.
Un agresseur déjà connu pour des actes de délinquance sexuelle
Au sein de la résidence, les voisins témoignent de leur état de choc. «C'est une toute petite mamie, elle est toute mignonne. Quand elle sort, on la tient (...). Comment on peut faire ça à une mamie ?», se demande une voisine de l'immeuble.
La police judiciaire a été chargée de l'enquête, alors que l’individu, de nationalité française et qui habitait aussi dans le même immeuble, a été arrêté le 6 mars dernier.
Mickaël Dequin, secrétaire départemental adjoint des Hauts-de-Seine de l'unité SGP, indique que l'auteur des faits est connu pour des actes liés à de la délinquance sexuelle sur mineur, remontant à plusieurs années.
Mis en examen et placé en détention provisoire, il encourt jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle pour viol aggravé.