Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, était l’invité du Grand rendez-vous sur CNEWS avec Sonia Mabrouk. Le ministre est notamment revenu sur la question de l’immigration en France.
Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, l’immigration est un des thèmes principaux à traiter par Gérald Darmanin. Ce dernier, invité sur CNEWS, a évoqué le dossier de l’immigration en rappelant que «la France, ce n’est pas une couleur, mais des valeurs».
Les immigrés prêts à s'intégrér «bienvenus» en France
Une phrase pour rappeler que, selon Gérald Darmanin, les individus provenant de l’immigration sont les bienvenus en France, à condition qu’ils «respectent les lois de la République, ont envie d’élever les enfants dans les règles de la République, apprennent notre belle langue, aiment notre drapeau, respectent nos règles».
En revanche, Gérald Darmanin a tenu à rappeler que les individus qui ne respectent pas les lois de la République sont persona non grata sur le territoire français : «On doit être beaucoup plus fermes contre eux», a ajouté le ministre de l’Intérieur.