En direct
A suivre

«Est-ce que je peux en placer une ?» : Roland Lescure, le ministre de l’Industrie, chahuté sur le site de l’entreprise Duralex

Ce vendredi 16 septembre, le ministre délégué chargé de l’Industrie, Roland Lescure, s’est rendu dans le Loiret, sur le site de Duralex. Il a été interpellé par des membres de la CGT (Confédération générale du travail), et a dû monter le ton face à eux.

Le ministre de l’Industrie était attendu ce vendredi dans le Loiret, à la verrerie Duralex, située dans la commune de Chapelle-Saint-Mesmin. Cette visite fait suite au CSE extraordinaire qui s’est déroulé deux jours plus tôt, au cours duquel l’entreprise a confirmé sa fermeture temporaire, et un chômage partiel de ses employés, dont les salaires nets seront maintenus à 95 %.

Un choix qui n’a pas convaincu les acteurs de la CGT, qui souhaitaient un maintien à 100 %. Le climat était donc assez tendu, lorsque le syndicat français s’est retrouvé face au ministre de l’Industrie, bien que celui-ci s'était déplacé, «pour échanger avec la direction et les salariés, sur l'impact de la hausse des coûts de l'énergie», comme il l'a précisé sur Twitter. 

D’ailleurs lors de cet échange qui s’est déroulé devant les portes de l’entreprise, Roland Lescure, a été interpellé par l’un des syndicalistes qui ne semblait pas prêt à lui donner la parole. Quelque peu agacé, le ministre a alors lâché : «Est-ce que je peux en placer une». 

Malgré cette tentative de prise de parole, le bras de fer n’était pas gagné pour celui-ci, puisque son interlocuteur était bien décidé à terminer sa phrase.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités