Marine Le Pen a tenu une conférence de presse ce mardi 2 août, dressant un triste bilan du début du second mandat d’Emmanuel Macron à la tête de l’Etat.
Marine Le Pen n’est pas convaincue par le début de second mandat d’Emmanuel Macron. Lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale ce mardi 2 août, la présidente du groupe des députés du Rassemblement national a dénoncé les différentes décisions prises par le chef de l’Etat.
«Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n'a senti aucune impulsion dans les 100 premiers jours d’Emmanuel Macron (…) il ne s’est quasiment rien passé», a-t-elle fustigé.
Un projet de loi de «rafistolage»
Lors de sa prise de parole, Marine Le Pen a également pointé du doigt le projet de loi sur le pouvoir d’achat, engagé par l’exécutif, jugeant qu’il était «très en deçà des besoins des Français».
Un projet de loi de «rafistolage sur un mal qui risque d’être très douloureux», compte tenu «des besoins des Français» et de la «rentrée et l’hiver extrêmement difficile qui les attend».
Au-delà des remarques à l’encontre du bilan d’Emmanuel Macron, Marine Le Pen a tenu à féliciter le travail du groupe RN à l’Assemblée nationale. «Nous sommes désormais 89 à représenter la seule opposition réelle à Emmanuel Macron, et surtout nous représentons l’alternance démocratique de demain».