Venus supporter leur équipe en finale de Ligue des champions, de nombreux supporters de Liverpool se sont vu refuser l'accès au Stade de France, où se déroulait la rencontre. Des incidents dénoncés par plusieurs fans, outrés par l'organisation.
Alors que l'ambiance devait être festive, plusieurs supporters de Liverpool n'ont jamais pu rentrer dans le Stade de France, où se déroulait la finale de leur club contre le Real Madrid samedi soir.
Si certains disposaient de billets officiels, achetés directement auprès de la boutique de Liverpool, ces derniers n'ont pas pu rentrer dans l'enceinte située en Seine-Saint-Denis, provoquant des mouvements de foule massifs.
Une vive colère
Au-delà du résultat sportif, marqué par la défaite de Liverpool, ces désagréments ont profondément déçu et énervé les supporters anglais.
«Je ne reviendrai pas à Paris pour assister à des matchs de foot», a déclaré une supportrice au micro de CNEWS. «Je suis Liverpool partout, mais plus ici désormais».
Habitués aux finales de Ligue des champions, les fans des Reds (surnom du club de Liverpool, NDLR) n'avaient jamais vécu de tels incidents lors de leurs autres déplacements en Europe.
«Nous avons fait trois finales de Ligue des champions en cinq ans, il n'y a jamais eu le moindre problème. Je ne reviendrai plus jamais dans cette ville, ni même dans ce pays», a rétorqué un autre supporter anglais.
A la suite de plusieurs débordements, la police et les autorités locales doivent se réunir ce lundi à 11 heures.
Le but sera de «cerner les dysfonctionnements» et les problèmes d'accès au Stade de France.