En direct
A suivre

Week-end de l’Ascension : appel à la prévention sur les plages du sud-ouest

Pour ce premier long week-end de l’année, les plages retrouvent leur foule de vacanciers. Dans le sud-ouest et particulièrement dans les Landes, l'accent est mis sur la prévention face aux risques. Depuis le début de l'année, imprudences et noyades se multiplient.

Avec le retour des beaux jours, le risque de noyade sur les plages landaises est de plus en plus important. Les sauveteurs de Moliets dans Les Landes sont en alerte en ce premier grand week-end de l'année, souvent synonyme de première baignade chez les Français.

Dans le département, seules six plages sont surveillées ce week-end. Mais sur le sable, les vacanciers semblent bien sensibilisés aux règles de prudence. Surtout sur ce courant que l'on appelle «baïne». Souvent redoutables, les baïnes peuvent emporter les nageurs loin au large.

Ainsi, le Syndicat Mixte de Gestion des Baignades Landaises a tenu à rappeler les règles de base afin d'éviter les accidents, via une communication sur les réseaux sociaux. «En ces périodes de chaleur et de forts coefficients de marée, ne surestimez pas vos capacités!», explique-t-il.

Enfin, si vous souhaitez vous baigner sur une plage landaise surveillée, ce site les répertorie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités