Pour son avant-dernier jour de campagne, le président-candidat Emmanuel Macron s’est rendu à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Échanges et selfies ont été au programme de cette sortie pour convaincre les derniers indécis. En effet, le candidat sortant a rencontré élus locaux et habitants.
Devant les médias, le chef de l'Etat a affirmé que les «quartiers populaires» étaient «une chance pour la République». Mais Emmanuel Macron en a également profité pour tirer à boulet rouge sur sa principale concurrente. «C'est un programme de discorde (...) il n'est même pas cohérent, c'est ce que le débat à permis de montrer», explique-t-il . Ajoutant que «nous ne devons pas nous habituer à la montée des idées d'extrême droite».
D'ailleurs, «si je suis présent ici c'est pour envoyer un message de considération et de respect à tous nos quartiers populaires», a assuré le président sortant.
Dans cette commune touchée par les problèmes de logement et de pouvoir d’achat, l’enjeu est stratégie, Jean-Luc Mélenchon y étant arrivé en tête avec plus de 61 % des suffrages.