Jean-Christophe Fromantin, maire DVD de Neuilly-sur-Seine, invité de La Matinale de CNEWS estime que pour faire avancer la France, il faut remettre la confiance au centre de la société.
«Aucune société ne marche si elle est sur un constat de défiance» estime Jean-Christophe Fromantin. La défiance est selon l'édile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) à l'origine de nombreux maux qui rongent une société. «la défiance empêche d'entreprendre, elle empêche d'investir, condamne la solidarité car quand on n'a pas confiance, on est distant.»
Seule solution pour permettre de remettre la France sur des bases saines, le retour de la confiance.«Si on ne rétablit pas un projet politique, un projet de société dans lequel la confiance est au centre, on risque d’avoir ces individualismes, ces corporatismes, ces communautarismes, qui bloquent tout l’avenir de notre société», confie Jean-Christophe Fromantin.
«Je suis convaincu que ce renouveau partira de là où la confiance continue à bien fonctionner, c’est-à-dire à la confiance des échelles de proximité, que cela soit vis-à-vis des politiques mais aussi des voisins.» Un seul mot d'ordre pour le maire de Neuilly-sur-Seine : confiance.