Marion Maréchal ne soutiendra pas sa tante Marine Le Pen à l'élection présidentielle. Elle a confié à la presse pencher plutôt du côté d'Eric Zemmour.
Des propos qui ont pu surprendre, notamment du côté de la présidente du Rassemblement national, puisqu’il y a quelques mois à peine, en novembre dernier, elle déclarait pourtant qu'elle se rangerait derrière le ou la candidate étant mieux placé à l'approche de l’élection présidentielle.
Or, pour l’heure, les sondages donnent tous Marine Le Pen devant Eric Zemmour, profitant même d’un écart de plusieurs points (17% contre 13%, lors du baromètre OpinionWay pour CNEWS, paru jeudi).
Marion Maréchal semble donc avoir changé d’avis. «La cohérence, la vision, la stratégie font que je penche pour Eric Zemmour. C’est certain. Mais il y a un sujet familial», a-t-elle reconnu.
De son côté, sa tante Marine Le Pen semble affectée par la prise de position. «Si je vous dis que ça ne me touche pas, je pense que personne ne me croirait», a-t-elle indiqué sur CNEWS. «C’est brutal, c’est violent, c’est difficile pour moi».
Afin d’éviter de voir la famille se déchirer, Jean-Marie Le Pen a annoncé qu’il souhaitait s’entretenir avec les deux femmes, sa fille et sa petite-fille. Un rôle de médiateur qu’il devra négocier au mieux afin d’apaiser les tensions qui sont apparues ce vendredi.