En direct
A suivre

Présidentielle : Elisabeth Borne et Clément Beaune tractent pour Emmanuel Macron

Si Emmanuel Macron n'est toujours pas candidat, son entourage fait en tout cas campagne depuis septembre. Ce week-end, une douzaine de ministres était en déplacement dans toute la France pour participer à des tractages avec des militants.

Clément Beaune, secrétaire d'État chargé des affaires européennes et Elisabeth Borne, ministre du Travail, ont également tracté hier 11 décembre au matin, dans le 11e arrondissement de Paris. L'occasion de défendre leur bilan et marteler leur message sur les tracts «5 ans de plus» pour Emmanuel Macron.

C'est presque devenu une habitude. Comme lors des régionales et des municipales, les ministres tractent avec leurs soutiens à chaque campagne. A Paris, c'est au tour d'Elisabeth Borne et Clément Beaune. 

Déficit de popularité

Leur objectif du matin : faire le bilan mais surtout réclamer 5 ans de plus pour Emmanuel Macron, alors que la candidature de ce dernier se fait attendre. A 5 mois de la présidentielle, l'objectif est aussi de remobiliser les militants...

Mais renfiler le costume de militant n'est pas toujours simple. Les ministres font parfois face à un déficit de popularité alors qu'ils mettent en avant leurs mesures, et notamment les aides accordées aux commerces impactés par la pandémie. Pour éviter les déconvenues, l'itinéraire a ainsi été soigneusement organisé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités