De nouvelles fouilles doivent commencer ce lundi pour rechercher le corps d'Estelle Mouzin, victime présumée en 2003 du tueur en série Michel Fourniret. Comme en avril et en juin, les recherches auront lieu dans les Ardennes, à quelques kilomètres de la maison où Monique Olivier dit que Michel Fourniret a séquestré Estelle Mouzin avant de la tuer. Monique Olivier sera extraite de prison pour assister à ces fouilles.
De retour dans le bois d'Issancourt-et-Rumel dans les Ardennes, les engins de chantier vont être utilisés pour dessoucher, creuser, et tenter de trouver où Michel Fourniret a abandonné le corps d'Estelle Mouzin il y a près de 19 ans. Les recherches prévues toute la semaine porteront sur un secteur d'environ deux hectares et demi.
La juge d'instruction, Sabine Kheiris, compte faire appel aux souvenirs de Monique Olivier. Mais celle-ci parviendra-t-elle à guider les enquêteurs sur les traces du chemin parcouru aux côtés de son ex-mari ce soir de janvier 2003 ? Selon elle, Michel Fourniret était sorti seul de la voiture pour aller se débarrasser de sa jeune victime.
Après le décès de son ex-mari en mai dernier, Monique Olivier serait seule à répondre de la disparition d'Estelle Mouzin en cas de procès. La septuagénaire est actuellement mise en examen pour complicité d'enlèvement et séquestration suivis de mort.