Face au rebond épidémique et à la recrudescence du nombre de patients hospitalisés, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, s’est rendu ce jeudi au Centre hospitalier d’Aix-en-Provence.
Avec un taux d'incidence de 567 cas positifs pour 100.000 personnes, la situation sanitaire en Provence-Alpes-Côte d'Azur se complique. L'Agence régionale de santé a activé le plan blanc pour se préparer à l'arrivée de la quatrième vague dans les hôpitaux. Le ministre des Solidarités et de la Santé a rendu visite au centre hospitalier d'Aix-en-en Provence.
Pour le ministre, cette visite était l’occasion d’échanger avec les équipes soignantes et de continuer à promouvoir la vaccination. Après s'être entretenu avec un soignant récemment vacciné, Olivier Véran s'est adressé aux médias. Il a tenu à rappeler que «personne ne sera privé de soins en fonction du pass» avant d'insister sur la nécessité d'arrêter les visites nombreuses de personnes non-vaccinées.
Il a enfin adressé un dernier message en faveur du vaccin. «La réanimation ici est remplie de gens qui regrettent de pas avoir été vaccinés» a déclaré le ministre.