La semaine dernière, le gouvernement a annoncé l’ouverture d’une quarantaine de vaccinodromes dans les prochains jours. Le stade de France est réquisitionné, il fonctionnera «a minima» pendant six mois, avec un premier objectif de 10.000 injections par semaine.
A la place des supporters, le plus grand stade de France, celui de Saint-Denis, accueillera des personnes prêtes à se faire vacciner. Les équipes de la ville s'activent pour aménager les salles. Tout doit être prêt le 6 avril, date d'ouverture de ce méga centre. Il sera opérationnel 6 jours sur 7, de 9h à 20h. Des pompiers, du personnel de l'ARS ou des étudiants seront aussi mobilisés.
«Le plan sur lequel nous partons, c'est une ouverture a minima pour les six prochains mois du centre, qui durant les quatre premières semaines de vaccination sera concentré essentiellement sur des primo-vaccinations, avec une moyenne de 10.000 par semaine. Il y aura probablement une phase de montée en puissance».
La moitié des rendez-vous seront réservés aux habitants du département, qui enregistre actuellement un taux d’incidence record avec presque 800 cas pour 100 000 habitants. Le reste des créneaux sera accessibles aux habitants des autres départements d’IDF. Les injections ne se feront pas sur la pelouse mais dans deux salles de réception. Un centre d’appel pour les prises de rendez-vous, via un numéro unique sera également installé sur place.