L’hôpital de Dax a été victime d'une cyberattaque, une attaque informatique, ce mardi 9 février. Il s'agit d'une intrusion d'ampleur puisque les conséquences pour l’hôpital seraient importantes.
L'attaque a occasionné de grosses perturbations sur le réseau informatique de l'hôpital, qui étaient toujours en cours ce mercredi 10 février. Les soins auraient été touchés, le standard téléphonique de l'hôpital a été bloqué pendant plusieurs heures.
Les cyberattaques, comme celle que subit l’hôpital de Dax cette semaine, paralysent les établissements de soin et inquiètent les autorités. Activités au bloc opératoires perturbées, standard téléphonique indisponible, accueil des patients restreint... Ce type d'attaque peut avoir des conséquences désastreuses.
Ce serait même un jeu d'enfant pour les pirates informatiques. Ils utilisent un logiciel malveillant appelé Rançongiciel. Les cybercriminels vont ainsi bloquer les données médicales dans les serveurs et demander une importante somme d'argent, en échange de laquelle ils débloqueront l'accès aux systèmes informatiques.