En direct
A suivre

Vaccination : des agents de la mairie de Paris ont-ils bénéficié de «passe-droits» ?

«Passe-droits» : la CGT accuse la mairie de Paris de faire vacciner des personnels non prioritaires, notamment du personnel administratif.

«Madame Hidalgo a reconnu des dysfonctionnements mais elle explique également que les personnes qui sont venues était du personnel soignant de la mairie de Paris. Ce qui est tellement faux. C'était du personnel administratif», indique à CNEWS un infirmier à l'Hôtel-Dieu, membre de la CGT.

Alors que de nombreuses régions sont contraintes d’annuler ou de repousser des rendez-vous pour vacciner sa population, la polémique passe mal. Le maire du 17e arrondissement, Geoffroy Boulard, réclame ainsi des explications : «Je demande à la maire de Paris d'être transparente sur cet accord avec l'APHP et qu'elle communique une liste anonymisée des agents qui bénéficient de cette vaccination.

La mairie de Paris, quant à elle, affirme qu'il s’agit d’un partenariat qui concerne uniquement des personnels de santé de la capitale et qui entrent dans les critères de priorité.

«Si des cas de passe-droit étaient avérés, ils seraient évidemment sanctionnés très fermement. Nous lançons une enquête pour véfiier tous les noms des vaccinés», a également fait savoir Anne Souyris, adjointe à la mairie de Paris en charge de la santé publique et des relations avec l'APHP.

Retrouvez toute l'actualité sur le coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités