Stanislas Guérini était l'invité de LaMatinale sur CNEWS. Le délégué général de LREM a évoqué la réouverture des écoles et la gestion de la pandémie par le gouvernement.
Interrogé sur la réouverture des écoles le 11 mai, Stanislas Guérini affirme que cette mesure est importante : «Il y a des enfants qui sont durablement éloignés de l'école». Tout en précisant qu'il s'agit d'une minorité de 5 à 10 % des élèves qui n'ont pas accès à l'enseignement à distance.
Selon le délégué général de La République En Marche, qui s'appuie sur des sondages, une majorité de Français approuvent les mesures de protection sanitaires, le confinement et le besoin de respecter les règles.
«Que les choses soient difficiles [...], qu'il y ait de l'impatience, de la colère, je peux le comprendre», concède-t-il en reconnaissant «des éléments d'impréparation» de l'exécutif dans la gestion du début de la crise sanitaire.
A propos des élections municipales, dont la tenue, ou non, au mois de juin doit être décidée le 23 mai, Stanislas Guérini déclare maintenir son soutien à l'ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn : «C'est notre candidate aujourd'hui, cela ne fait aucun doute pour moi et nous allons continuer».