En direct
A suivre

Valérie Pécresse tacle Emmanuel Macron sur l'immigration

Dans un long entretien accordé au Journal du Dimanche (JDD), Valérie Pécresse sonne la charge contre le gouvernement et contre Emmanuel macron immigration. Un moyen pour elle de s'imposer à droite... avec en ligne de mire 2022 ? Tour d'horizon des propositions de la présidente de la région Ile-de-France.

En matière d’immigration, Valérie Pécresse mise sur la fermeté. En premier lieu sur l’acquisition de la nationalité qui, selon elle, ne devrait plus être automatique. «Il faut la demander, la désirer. Pas l’obtenir à 18 ans dans une pochette-surprise. La France, ça doit être un choix», a-t-elle notamment estimé.

Favorable aux quotas d’immigration, elle souhaite également restreindre l’accès à l’aide médicale d’Etat (AME) pour les étrangers.

Valérie Pécresse dénonce également le problème des mineurs isolés et le coût de leur prise en charge. Si la présidente de la région Ile-de-France se défend d’avoir un discours identique à celui de Marine Le Pen, elle entend proposer des solutions «fermes mais humaines».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités