A quelques heures de l’arrêt officiel de la campagne, les candidats souhaitent marquer les esprits.
Jordan Bardella sera aux côtés de Marine Le Pen à Henin-Beaumont, fief du rassemblement national, situé dans un bassin minier historiquement de gauche.
La droite affichera son unité à Saint-Cyprien près de Perpignan… François-Xavier Bellamy, tête de proue de la liste Union de la droite et du centre, sera entouré de Laurent Wauquiez et Hervé Morin.
Yannick Jadot défilera à Paris lors d’une nouvelle marche pour le climat, la tête de liste mise sur un réveil écologique des électeurs pour tenter de grappiller des voix aux autres listes de gauche.
Quatrième dans les sondages, Manon Aubry ne souhaite pas laisser filer ces précieux électeurs au profit du député européen. Elle sera elle aussi dans les rues de la capitale demain avant de se rendre à Lille pour un dernier meeting.
Cap au sud pour Ian Brossat, qui sera à Martigues pour cette dernière journée de campagne.
Le parti de la majorité reste à Paris, pour un dernier meeting autour du Premier ministre, à la Mutualité, avec ce doux rêve partagé par de nombreux marcheurs, celui de voir Emmanuel Macron s’afficher aux côtés de Nathalie Loiseau pour un bouquet final.