Dernier jour ce vendredi du procès de Laurent Dejean aux assises de Haute Garonne. Il est accusé d'avoir tué Patricia Bouchon le 14 février 2011.
L'affaire plus connu comme celle de la «joggeuse de Bouloc» pourrait déboucher sur un acquittement. C'est en tout cas ce qu'a requis, devant le manque de preuve, l'avocat général.
«Il est possible que Laurent Dejean soit coupable mais les preuves font défaut» : L'avocat général de la cour d'assises de Haute-Garonne a requis jeudi l'acquittement de l'homme jugé pour le meurtre de Patricia Bouchon le jour de la Saint-Valentin en 2011 près de Toulouse.
La disparition de Patricia Bouchon, le 14 février 2011 à Bouloc, avait été signalée par son mari, inquiet de ne pas la voir revenir de son jogging quotidien au petit matin. Le corps de cette mère de famille de 49 ans n'avait été retrouvé qu'un mois et demi plus tard, dissimulé dans une conduite d'eau, le crâne enfoncé.
Portrait-robot du suspect
Cinq jours après la disparition, un témoin s'était présenté aux enquêteurs «à la demande de sa mère», a précisé M. Sénat. Cet homme a déclaré que quelques secondes après avoir croisé une joggeuse il avait failli emboutir une Clio stationnée à contre sens, tous feux éteints, dans laquelle se trouvait un homme barbu.
A partir de ce témoignage, un portrait-robot du suspect a été réalisé et plusieurs personnes ont affirmé reconnaître Laurent Dejean, dont son ex-compagne. Ce vendredi Laurent Dejean prendra la parole une dernière fois, il risque jusqu'à trente ans d'emprisonnement. Ensuite, les 10 jurés populaires pourront délibérer.