Après avoir participé à son troisième Fort Boyard, l’animateur de Questions pour un champion a avoué au journal Le Parisien s’être cassé deux côtes lors du tournage.
L’incident, diffusé dans l’émission du samedi 12 août sur France 2, s’est produit dans l’une des nouvelles cellules du Fort.
«Je me pense sportif, mais on dirait Pierre Richard»
«Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort». Samuel Etienne semble avoir pris au mot la devise de Fort Boyard, et s’est donné corps et âme dans ses épreuves. Alors qu’il participait à une épreuve de ski pour le compte de son équipe (et donc de l’association Les Petits Princes), l’animateur est rentré dans tous les obstacles, enchaînant les gamelles.
«Comme je me pense sportif, j’y vais la fleur au fusil, mais je suis tellement distrait qu’on dirait Pierre Richard ! J’ai trouvé que les épreuves étaient plus dures physiquement, en tout cas celles sur lesquelles je suis tombé. Et, littéralement, je suis tombé, je me suis cogné… Je me suis même cassé deux côtes», a-t-il avoué au journal Le Parisien.
Prêt à reparticiper malgré tout
Fort heureusement, cette blessure n’a pas eu l’air de porter atteinte à la motivation de l’animateur de 46 ans. «J’irai autant de fois qu’on m’invitera», a-t-il promis. «La première fois que j’ai participé à Fort Boyard, je suis devenu un héros. J’ai alors compris la puissance de ce divertissement familial comme il n’y en a plus beaucoup. J’y vais donc volontiers, même si je ne suis pas très doué.»
Toutefois, cet épisode lui a servi de leçon pour la suite. «Si je reviens l’an prochain, j’espère être un peu plus affûté physiquement pour me rattraper de mes piètres performances».
Merci à cette géniale équipe de @FortBoyardFr ce soir !
Merci de votre patience face à ma maladresse ;)
Que des belles rencontres... pic.twitter.com/cKkbEcRxna— Samuel Etienne (@SamuelEtienne) 12 août 2017