En pleine campagne pour les législatives, Jean-Christophe Cambadélis s'est emporté alors qu'une journaliste de La chaîne parlementaire (LCP) tentait de l'interroger.
Réélu dans sa circonscription depuis 1997, le Premier secrétaire du PS doit cette fois affronter Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au numérique, et Sarah Legrain, candidate de la France Insoumise. Visiblement tendu, le politicien s'est emporté lorsqu'une journaliste lui a demandé si cette campagne était «difficile».
Sous pression dans le XIXe arrondissement, @jccambadelis perd ses nerfs https://t.co/E11UjRBfGM #Legislatives2017 #Circo7516 @adevillaines pic.twitter.com/r2JGZcnmDv
— LCP (@LCP) May 23, 2017
S'emparant de son micro et le posant loin de la journaliste, sur le capot de sa voiture, il s'est retourné vers la jeune femme. «On a dit à votre chaîne que l'on ne voulait pas d'images, on a dit non !», lui a-t-il lancé.
Vivement critiqué sur Twitter
Sur les réseaux sociaux, son attitude lui a valu la désapprobation des internautes et de plusieurs journalistes.
"Vous allez fermer ça".Non,jamais.
Solidarité avc @adevillaines qui se fait arracher le micro par Cambadélis. (1'50)https://t.co/YK6qfDMzbt pic.twitter.com/46vIxQn5bB— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) May 23, 2017
Décidément, il fait une chouette campagne Cambadélis... https://t.co/2gCkRkbJpq
— Vero Parasote (@vero_parasote) May 23, 2017
#Cambadelis, touche le fond mais continue de creuser... https://t.co/CLyfbp9sRc
— Sam Sansdents™ (@100Dents1) May 23, 2017
Récemment, Jean-Christophe Cambadélis avait déjà été la source de commentaires sur Twitter, après avoir tenté de faire campagne sur une palette en bois rouge, en plein milieu de la rue.