En direct
A suivre

«J'ai cru devenir une Philippine bis», attaquée par deux hommes dans le Var, cette pratiquante d'arts martiaux fait fuir ses agresseurs

Cécilia, une trentenaire qui se promenait à vélo ce mardi 1er octobre à la Seyne-sur-Mer (Var), quand deux hommes l'ont agressée à coups de matraque. Ancienne pratiquante d'arts martiaux en compétition, elle a réussi à les faire fuir.

Ce vendredi, au micro de CNEWS, une femme de 35 ans originaire de la Seyne-sur-Mer, dans le Var, est revenue sur son agression par deux hommes à coups de matraque. «J'ai cru devenir une Philippine bis», a-t-elle déclaré à CNEWS.

Alors qu’elle se promenait en VTT dans des bois à proximité de la Seyne-sur-Mer mardi 1er octobre, Cécilia a été attaquée par deux hommes, armés de matraques.

Tandis que l’un d’eux lui portait plusieurs coups à la jambe, la Varoise a réussi à se retourner et à frapper l’un de ses agresseurs avec son casque.

Mais l’agression ne s’est malheureusement pas arrêtée là : «Il a dit à son collègue que j’étais bonne et qu’il voulait me violer. Son collègue s’est alors mis sur moi pour me baisser mon pantalon et à ce moment-là, je lui ai mis un coup de poing», a témoigné la trentenaire.

Une enquête a été ouverte

Une violente bagarre a alors éclaté entre la mère de quatre enfants et ces deux individus, qui auraient la vingtaine, selon elle. Ancienne pratiquante d’arts martiaux, Cécilia est finalement parvenue à faire fuir ses agresseurs.

«Je me suis dit que si je ne faisais pas l’effort nécessaire, je n’allais pas m’en sortir. J’ai donc utilisé les gestes que j’avais appris à l’époque et c’est cela qui m’a sauvée», a déclaré la Varoise.

«Si c’était quelqu’un qui n’aurait pas su se défendre, je ne sais pas dans quel état cette personne aurait fini», a-t-elle ajouté.

Genou abîmé, côtes fêlées et le visage tuméfié, Cécilia est encore très marquée par l’agression, notamment sur le plan psychologique : «J’ai eu très peur. J'ai cru devenir une Philippine bis et que j’allais rester dans cette forêt».

«Je me suis refaite la scène 100.000 fois dans ma tête, ce sont des scènes violentes qui me font beaucoup de peine et je me pose énormément de questions. Peut-être que si je n’avais pas eu mes écouteurs, je les aurais entendu arriver», a finalement conclu la jeune femme.

Cécilia a obtenu huit jours d’ITT (Incapacité totale de travail) et une enquête a été ouverte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités