En direct
A suivre

«Cela fait deux ans que Kamilya jouait avec notre fille, ça a été un choc épouvantable» : le FC Mougins rend hommage à la fillette de 7 ans tuée par un motard

Le FC Mougins, club de foot des Alpes-Maritimes, a organisé une série d'hommages en l'honneur de la petite Kamilya, 7 ans, tuée à Vallauris par un motard le 29 août dernier.

Une passe pour marquer le lancement d’un match hautement symbolique. Au stade de Laval-Masque, les membres du FC-Mougins se sont réunis ce samedi 7 septembre pour rendre un dernier hommage à Kamilya, tuée par un motard

«Ça me touche énormément parce que je vois que tout le monde est touché. Ça montre la valeur de la France et du peuple français, que dans les moments durs, on arrive quand même à se retrouver et à s’unir», a confié à CNEWS Slim Oussaya, le père de la petite fille. 

«Franchement, c’est touchant. Je ne suis pas fort comme je le montre, j’essaie de lui ressembler et je tiens ma force d’elle », a-t-il ajouté. 

Un club important pour Kamilya et sa famille

La famille de Kamilya est impliquée depuis plusieurs années dans le FC Mougins, comme l’a rappelé à CNEWS son coprésident Frédéric Minerva. «Au sein du club, on a été énormément touché du fait qu’elle ait été licenciée du FC Mougins. On a aussi son grand frère Medhi qui est licencié chez nous et son papa qui est dirigeant. On se devait de lui rendre hommage».

Prisca, maman d’une licenciée du club : «Toute l’équipe est touchée. Tous les parents et les enfants sont touchés. Cela fait deux ans que Kamilya jouait avec notre fille, ça a été un choc épouvantable», a également confié la mère de famille.

Ce week-end, plusieurs initiatives sont prévues pour honorer la mémoire de Kamilya, des t-shirts à l’effigie de la petite-fille, un brassard noir pour symboliser le deuil, ainsi qu’une minute de silence observée avant tous les coups d’envoi des matchs à domicile. 

Tuée le 29 août dernier à Vallauris, la petite fille a été inhumée en Tunisie le 5 septembre dernier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités