En direct
A suivre

Bayonne : deux médecins agressés en 12 heures

À Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), deux médecins ont été agressés en l'espace de douze heures. Ils ont porté plainte contre leur agresseur respectif.

Le service des urgences de l'hôpital de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a été le théâtre de deux agressions en moins de douze heures. Deux médecins ont décidé de porter plainte.

La première a eu lieu samedi 3 août dans la soirée. Un patient s’est énervé à son réveil dans une chambre des urgences, a donné des coups, proféré des menaces de mort à l’encontre du personnel et dégradé du matériel. La police a dû intervenir pour maîtriser l’individu. 

La seconde agression a eu lieu tôt ce dimanche 4 août. Un homme sous l’emprise de stupéfiants a été admis aux urgences, lui aussi s’est emporté, a insulté et menacé de nombreuses personnes avant de sortir un cutter qu’il avait dans sa poche. Une fois encore, la gendarmerie et la police sont intervenues pour le neutraliser. 

Une multiplication des violences

Des agressions envers le personnel soignant qui se multiplient d’après Grégory Pradel, délégué UNSA.

«Malheureusement, pour nos collègues des urgences, c’est quelque chose qui devient de plus en plus récurrent, qui n’existait pas il y a quelques années», a-t-il déclaré à CNEWS. 

Une situation intolérable dénoncée par la direction de l’hôpital qui a annoncé la mise en place d’un protocole de sécurité renforcé prochainement. 

«On essaie de tout faire dans notre établissement pour préserver le personnel. Les dispositifs d’alerte vont être positionnés très vite (...). On va essayer de les multiplier pour préserver nos professionnels», a précisé à CNEWS,  André Weider, directeur des soins de l’hôpital de Bayonne. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités