Un adolescent de 17 ans a été victime de coups de couteau lors d’une rixe à Brunoy (Essonne) mardi 16 mai. Touché au foie et au thorax, son pronostic vital est toujours engagé. Le maire Bruno Gallier a déploré une action insuffisante de la part de l'État. l’action de l’État insuffisante.
Un nouveau conflit dans la commune. Un jeune garçon de 17 ans a été poignardé à l’abdomen et au thorax, dans l’après-midi du mardi 16 mai à Brunoy (Essonne), à l’issue d’une rixe entre un quartier de la commune, et le quartier de Yerres.
C’est dans le Carrefour Market de la ville que le drame s’est produit, provoquant le blocage de la circulation avoisinante durant l’intervention des secours, et l’interruption des services de bus.
L’adolescent a été conduit en hélicoptère aux urgences, et se trouve toujours entre la vie et la mort.
Le maire exprime sa colère
Face au drame, le maire de Brunoy Bruno Gallier a évoqué un manque d’actions suffisantes de la part de l’État en termes de sécurité dans sa commune : «Je suis très en colère. J’ai l’impression que l’on fait ce qu’il faut localement. Mais où est l’État ? En tant que maire, j’ai l’impression d’être seul au milieu du gué», a-t-il déclaré.
Cette rixe a suscité l’inquiétude et la surprise des habitants, qui sont habitués à une commune agréable : «C’est inquiétant mais c’est surtout surprenant», a témoigné l’une d’entre elles.
En 2022, selon la préfecture, 17 alertes ont été diffusées via la messagerie Tchap, dont huit sur la seule commune de Brunoy. La commune avait déjà connu un drame similaire, où un rappeur avait accidentellement tiré sur son meilleur ami durant une rixe.