En direct
A suivre

Fusillade de Villerupt : le suspect cité dans 140 affaires

Le principal suspect de la fusillade de Villerupt (Meurthe-et-Moselle) a été interpellé hier et placé en garde à vue. L’individu, visiblement multirécidiviste, compte 140 mentions judiciaires.

Une longue liste de condamnations. Le principal suspect de la fusillade de Villerupt, survenue le samedi 13 mai dernier, a été interpellé et placé en garde à vue à Metz.

Ce dernier, né en 1985, a multiplié les allers-retours en prison depuis ses 16 ans, et a été cité dans 140 affaires. 

Il a été condamné des dizaines de fois pour violences aggravées, vols aggravés, ou encore détention de stupéfiants. En octobre dernier, il a également percuté un véhicule de la section d’intervention de Metz après un refus d’obtempérer. Il a alors été condamné à de la prison ferme, et a été libéré il y a à peine un mois. 

Il est issu d'une famille de cinq frères, dont quatre sont connus des autorités pour des affaires de vol, de violences et pour divers trafics. La fusillade de Villerupt pourrait avoir été conduite en représailles à l'humiliation récente subie par un membre de la fratrie, selon les informations de l'AFP.

Une information judiciaire doit être ouverte mercredi concernant cette affaire, dans laquelle il est le principal suspect. Cette fusillade, survenue sur un point de deal, est probablement liée à des trafics de stupéfiants. Cinq personnes ont été blessées, dont trois grièvement. Les enquêteurs cherchent désormais à savoir si le suspect a agi seul.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités