En direct
A suivre

Nice : des drones déployés dans un quartier sensible pour lutter contre la délinquance

Depuis ce mardi 9 mai, la police nationale est autorisée à utiliser deux drones, afin de survoler et de sécuriser le quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes), où une fusillade a eu lieu il y a quelques jours.

Un nouvel outil pour les forces de l’ordre. A compter de ce mardi 9 mai, la préfecture des Alpes-Maritimes a autorisé la police nationale à utiliser des drones pour assurer la surveillance du quartier des Moulins, à Nice.

L’usage de cet appareil, quasi-quotidien, permet de reconnaître les visages, les plaques d’immatriculation, mais aussi de dissuader et mettre un terme aux trafics de drogue, une volonté des habitants du quartier.

Ces drones sont manœuvrés par des policiers spécialement formés. Doté de moteurs discrets, il peut voler à une altitude de 120 mètres pendant une durée de 30 minutes.

Depuis le lancement de ces opérations, qui devraient durer 3 mois, 9 personnes ont déjà été interpellées, s’est félicité Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-Maritimes.

Pour rappel, une nouvelle fusillade a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier des Moulins, faisant un blessé léger.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités