En début de semaine, un boulanger de Trévoux, une commune dans l'Ain, a surpris un cambrioleur qui tentait de braquer sa boutique. Ce dernier a pris la fuite.
Un cambriolage qui tourne court. Il y a quelques jours, alors qu’il entamait sa production, un boulanger s’est retrouvé nez à nez avec un braqueur.
Peu avant 3h du matin, le cambrioleur, cagoulé et ganté, avait brisé la vitrine du magasin de Trévoux (Ain). Déjà au travail et alerté par le bruit, le propriétaire s’était précipité pour voir ce qu’il se passait. C’est là que les deux hommes se sont retrouvés face à face.
«J’ai cru que le plafond tombait. En arrivant dans la boutique, je tombe nez à nez avec un jeune homme. Je lui ai hurlé dessus comme si c’était un gamin qui faisait une bêtise», explique à CNEWS le boulanger, Benjamin Chazelle.
«Ca aurait pu mal tourner»
Sur les images de vidéosurveillance partagées par le boulanger, on peut voir le braqueur, visiblement surpris, tenter de rebrousser chemin. Il a également menacé sa victime pour pouvoir prendre la fuite.
«Je l’ai vu sortir un truc de sa poche, du coup je me suis mis en retrait. Après, aux caméras, on distingue une lame», précise Benjamin Chazelle, conscient que la situation «aurait pu mal tourner si je lui sautais dessus».
Quelques jours après les faits, il ne s’explique toujours pas cette tentative de braquage, alors que le fonds de caisse de la boulangerie ne s’élève qu’à une cinquantaine d’euros et qu’à l’exception de boissons et de bonbons, il n’y a rien à voler.
Suite à ce braquage raté, la victime a déposé une plainte. Et l’enquête de la gendarmerie avance vite. L’immatriculation du véhicule utilisé par le braqueur et son complique qui l’attendait a d’ores-et-déjà été identifiée.