Quatre policiers d’Alès (Gard) ont été blessés, dont une grièvement, par le conducteur d'un véhicule et ses deux passagers, tous sous l’empire de l’alcool. Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 31 septembre au samedi 1er octobre. Après un refus d’obtempérer, les trois individus ont agressé les membres des forces de l’ordre.
Les suspects, tous alcoolisés, ont pris à partie les agents de police après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier. Très tôt ce samedi, quatre policiers d’Alès (Gard) ont été agressés et blessés, dont une lourdement, après un refus d’obtempérer.
Vers 4h du matin ce samedi, un véhicule, avec à son bord trois individus sous l’emprise de l’alcool, a refusé de se soumettre à un contrôle de police à Alès. Les forces de l’ordre ont décidé de partir à la poursuite de la voiture et sont finalement parvenus à interpeller ses occupants.
Mais au moment de l’interpellation, ces derniers se sont rebellés et ont blessé les quatre policiers. «Trois d’entre eux ont été blessés légèrement et une de nos collègues a eu le bras fracturé avec 41 jours d’ITT», a expliqué Sandy Issartel, la secrétaire départementale SGP Police du Gard, dans un entretien accordé à CNEWS.
Un manque d’effectif pointé du doigt
Une seule patrouille de police secours était présente à ce moment dans le secteur, ce qui était largement insuffisant pour cette représentante syndicale. «Le manque d’effectif, bien sûr, c’est le point noir de notre département et surtout de la circonscription d’Alès. Cela fait des mois, même plus d’un ou deux ans, que nous alertons l’administration… Donc oui, le manque d’effectif, malheureusement, c’est ce qui fait que nous en arrivons là aujourd’hui», a déploré Sandy Issartel.
Après cet incident, les trois individus ont été placés en garde à vue au commissariat d’Alès.