Le 8 septembre dernier, une octogénaire a été percutée par trois individus roulant en trottinette à Paris. Les suspects ont pris la fuite.
Marie, une femme de 87 ans, marchait près de la gare du Nord le 8 septembre dernier quand elle a été percutée par trois individus roulant à vive allure sur une trottinette.
«Elle est tombée au sol»
«Elle est tombée au sol. L'un d'eux l'a écrasée, est tombé sur elle. Ensuite ils se sont relevés, un peu difficilement, et sont repartis sans attendre les secours», témoigne sa fille au micro de CNEWS. La retraitée a été hospitalisée et opérée pour un poignet cassé et une artère sectionnée au niveau de la cuisse.
La rue où l'incident a eu lieu était surveillée par une caméra de sécurité mais celle-ci est hors-service depuis le mois de juillet. La famille se bat aujourd'hui pour conserver les images des rues adjascentes, qui seront automatiquement supprimées dans huit jours.
Un accident qui survient dans un contexte de hausse du nombre d'accidents notamment causés par des conducteurs de trottinettes électriques à Paris. Selon les chiffres communiqués par la préfecture de police de Paris, il y a eu une «hausse de 52,2 %» du nombre d'accidents provoqués par des engins de déplacement personnel dits «EDP» entre 2021 et 2022.
Et si la PP n'est pas en mesure de dire s'il s'agit de trottinettes, de gyropodes, de monoroues ou encore d'overboards, toujours est il que sur les 6 premiers mois de l’année 2022, la PP a ainsi répertorié 236 accidents provoqués par un EDP, contre 155 accidents en comparaison sur les 6 premiers mois de l'année 2021.