Sept nouvelles plaintes ont été déposées contre la marque Buitoni détenue par le géant Nestlé après que des enfants ont été intoxiqués par la bactérie E. coli. Elles s’ajoutent à celles des autres victimes et de l’association de défense de consommateurs Foodwatch.
L'affaire des pizzas contaminées continue. Sept nouvelles plaintes ont été déposées ce vendredi 27 mai au tribunal judiciaire de Paris. Les plaignants sont des familles dont les enfants ont été intoxiqués à la bactérie E. coli.
Au total : plus d'une vingtaine de plaintes ont été déposées contre la marque de surgelés.
La semaine dernière, l’association Foodwatch avait déposé, elle aussi, plainte au tribunal de Paris contre les groupes Nestlé et Ferrero dont les produits ont été aussi retirés de la vente après plusieurs cas d’infections à la salmonelle.
Une enquête est ouverte
Une enquête pour «homicides involontaires», «tromperie» et «mise en danger d’autrui» a été ouverte le 1er avril, après plusieurs cas graves de contamination par la bactérie E. coli possiblement liés à la consommation de pizzas surgelées Buitoni, a indiqué le parquet de Paris.
Cette enquête, menée par le pôle de santé publique (PSP) du parquet de Paris, est ouverte depuis le 22 mars. Et un juge d'instruction parisien a été saisi le 12 mai dernier pour la lumière sur cette affaire.