Moins de six mois après la mise en ligne de l’épisode interactif «Bandersnatch», Black Mirror revient sur Netflix le 5 juin prochain pour une cinquième saison en trois épisodes.
Netflix vient de dévoiler la bande annonce de cette saison 5 du bijou sériel créé par le visionnaire Charlie Booker et la productrice exécutive Annabel Jones. Les téléspectateurs reconnaîtront plusieurs visages connus, notamment Anthony Mackie, Miley Cyrus, Yahya Abdul-Mateen II, Topher Grace, Damson Idris, Andrew Scott, ou encore Nicole Beharie.
Encore une fois, l’invasion du quotidien par la technologie sera au centre de ces trois épisodes. Cette saison 5 devrait également se traiter de l’intelligence artificielle, les technologies intelligentes, et la réalité virtuelle.
Lancée en 2011 sur la chaîne britannique Channel 4, Black Mirror s’est distinguée au fil des saisons par sa faculté à imaginer un futur à la fois crédible et effrayant où les avancées technologiques ont réussi à s’infiltrer dans la vie intime des protagonistes et/ou à influencer durablement la société, pour le meilleur comme pour le pire.