Avis aux cinéphiles, le coup d’envoi de la 70e édition du festival de Cannes sera donné ce soir dès 19h.
Alors que la Croisette voit l’arrivée de stars du monde entier, ce grand rendez-vous cinématographique a de nouveau misé sur le glamour, en choisissant la sublime Monica Bellucci comme maîtresse de cérémonie.
L’actrice, qui a déjà assuré cette fonction et fut membre du jury en 2006, a souvent foulé les marches pour des films audacieux, comme en 2014, pour «Les merveillles» , qui remporta le Grand Prix du jury.
«Ma prestation sera beaucoup sur le ressenti. C'est comme ça que je conçois et que je vis le cinéma, loin de toute idée de contrôle, mais sur la manière dont on partage ces moments avec les autres», a-t-elle confié dans une interview accordée au Parisien.
Présidé par le réalisateur Pedro Almodovar, le jury assistera ensuite à la projection du long métrage d’Arnaud Desplechin, «Les fantômes d’Ismaël» avec Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg et Mathieu Amalric.
Le 28 mai, ce même jury, composé notamment de Will Smith, Agnès Jaoui ou Jessica Chastain, devra départager les films en compétition et dévoilera le palmarès lors de la cérémonie de clôture le dimanche 28 mai.