Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist vont devoir travailler ensemble dans la prochaine série Netflix pour sauver New York.
«The Defenders» était prévu depuis longtemps : en sortant quatre séries de super-héros, il était tentant pour Netflix de suivre la tendance Marvel, qui a déjà réuni ses aventuriers pour la franchise «Avengers», et sortir une série regroupant les quatre individus hors du commun.
Le public avait d'abord fait connaissance de Daredevil, interprété par Charlie Cox, dans une première saison lancée en 2015, suivi de près par Jessica Jones, jouée par Krysten Ritter, qui prenait du service en décembre 2015. C'était ensuite au tour de Mike Colter, dans le rôle de Luke Cage, puis au petit dernier, Iron Fist, d'entrer dans l'univers des super-héros de Netflix. Il est joué par Finn Jones, qu'on a pu notamment découvrir dans «Game of Thrones», dans le rôle de Loras Tyrell.
Tous contre Sigourney Weaver
Ils joindront donc leurs forces dans une première saison, avec pour unique but : sauver la ville de New York. Peu d'éléments sur l'intrigue ont pour l'instant été révélés, mais on sait déjà que l'ennemie principale du groupe, Alexandra, sera interprétée par Sigourney Weaver (Alien, Avatar...), qu'on retrouve furtivement dans cette première bande-annonce, qui utilise comme bande-son le légendaire «Come As You Are» de Nirvana.
Ce premier trailer laisse pressentir que la cohésion entre les futurs «defenders» ne sera pas facile, mais qu'il leur faudra collaborer pour parvenir à leurs fins. La première saison sera disponible sur le service de vidéo à la demande Netflix, le 18 août 2017.