La chaîne américaine ABC a dévoilé la première bande-annonce du remake du film culte Dirty Dancing.
Sorti en 1987, ce dernier a marqué les esprits de générations de fans qui ont aimé rêver et danser au rythme de sa bande-originale. Ere de la nostalgie oblige, le film n’échappe pas à son adaptation pour la télévision.
Nobody puts #DirtyDancing in a corner. An ABC Original Movie Event premieres in ONE MONTH! pic.twitter.com/17zazMKIqu
— ABC Network (@ABCNetwork) 24 avril 2017
Pour reprendre les rôles de «Bébé» et Johnny - jadis tenus par Jennifer Grey et Patrick Swayze - ABC a misé sur Abigail Breslin, la jeune actrice révélée dans «Little Miss Sunshine», et Colt Prattes. Il s’agit d’un premier rôle pour le jeune homme qui a déjà fait parler de lui pour ses talents de danseur dans le clip «Try» de Pink, ainsi que pour ses apparitions dans des comédies musicales à Broadway où ses muscles abdominaux particulièrement développés ont déjà pu faire sensation. Le casting est complété par Debra Messing, Bruce Greenwood, Vivian Pressman et Penny Johnson.
Que penserait le regretté Patrick Swayze de l’entreprise ? Et qu’en penseront les fans hardcore ? Ce remake donnera-t-il envie aux générations futures de faire le fameux porté ?
Abigail Breslin confie humblement avoir conscience qu’elle n’arrivera pas « à détrôner Jennifer Grey » mais « espère simplement que cette version ne mettra pas cette dernière mal à l’aise». La Bébé du premier film avait dès la génèse du remake refusé d’y apparaître : « On m’a demandé d’apparaître dans le film et j’ai été flattée qu’on me le demande, parce que ça fait toujours plaisir. Mais je crois que ce serait inapproprié. »
Le trailer déflore déjà quelques chorégraphies, ainsi que la présence de la réplique culte « personne ne laisse Bébé dans un coin ».
Côté musiques, Dirty Dancing version 2017 comprendra des versions «actualisées»des tubes qui ont fait le succès du film comme «Time of my life», «Love man», «Do you love me», «Hungry eyes» ou encore «She’s like the wind». Pour le reste, les téléspectateurs américains le découvriront le 24 mai. Quant aux Français, ils attendront une diffusion sur TF1 qui a acquis les droits.
Pour le plaisir, la bande-annonce du film original :