Placés sur le pont surplombant l’A61 à proximité de Carcassonne, des individus ont jeté des pavés sur les véhicules qui passaient sur l’autoroute en contrebas, ce dimanche 13 mars. Un septuagénaire a été gravement blessé. Son pronostic vital est engagé.
Il était 6h45 quand les gendarmes de l’Aude ont reçu un appel les informant de la situation. La scène s’est produite au niveau de Cavayère, à Carcassonne (Aude), selon les premières informations récoltées.
En effet, des individus se situaient sur un pont qui surplombe l’A61 et ont jeté des pavés sur l’autoroute en contrebas. Les projectiles ont atteint plusieurs véhicules et un septuagénaire a été gravement blessé à la tête. La victime était assise sur le siège passager.
La victime a été transportée par l'équipe médicale vers le CHU de Toulouse. Actuellement, son pronostic vital est engagé.
Cet acte criminel n’étonne pas l’élu municipal RN à la mairie de Carcassonne, Edgar Montagné. «Je ne suis pas surpris. Il y a 4 mois, il y avait un assassinat de deux jeunes âgés de 20 et 21 ans à Carcassonne (…) On n’est pas épargnés par cette délinquance», a-t-il affirmé.
Les gendarmes mobilisés
Dès lundi matin, les gendarmes de l’Aude se sont mobilisés afin de récolter des indices qui permettraient d’identifier les auteurs des faits.
Ils ont également lancé un appel à témoin à «tout automobiliste qui aurait aperçu les individus présents sur le pont dimanche matin».