En direct
A suivre
PARTENARIAT RÉDACTIONNEL

CetteFamille : hébergement pour personnes en perte d’autonomie

L’entreprise sociale et solidaire CetteFamille promeut et développe le concept de l’accueil familial en France : des solutions d’hébergement à l’esprit humain.

En France, sur 1.300.000 demandes seul 600.000 places d’hébergements existent pour les personnes âgées. Face à ce constat, CetteFamille propose depuis sa création en 2016, des solutions d’hébergement alternatifs aux établissements collectifs habituels, que ce soit pour les personnes âgées ou les personnes en situation de handicap.

L’accueil familial permet ainsi à des personnes âgées ou dépendantes, d’être hébergées dans un cadre chaleureux, grâce à des accueillants familiaux agréés et formés par les conseils départementaux.

CetteFamille : un accompagnement personnalisé

« Le but de CetteFamille est d’offrir une solution clé en main » explique Clément Boyer de Rébeval, directeur de la communication de CetteFamille. En effet, pour toute personne, l’entreprise prend le temps d’établir un diagnostic personnalisé afin de présenter la solution la plus adéquate à sa situation.

Le but de CetteFamille est d'offrir une solution clé en mainClément Boyer de Rébeval

Et le travail de CetteFamille ne s’arrête pas là : après l’orientation vers un type d’hébergement adapté, l’entreprise a à cœur de suivre chaque personne pour l’accompagner tous les mois dans ses démarches administratives (bulletin de rémunération, avenant contrat…).

Une solution humaine

Outre le prix, en moyenne deux fois moins élevé qu’en maison de retraite, avec un reste à charge d’environ 1080 euros par mois pour la personne accueillie, l’accueil familial propose de nombreux avantages.

Il offre par exemple la possibilité de trouver une famille proche de chez soi, dans un environnement connu et permet même à certaines personnes âgées de regagner en autonomie. Les personnes en situation de handicap peuvent travailler en journée avant de revenir dormir dans leur famille : une autonomie et une socialisation là encore appréciée.

Avec 8000 places d’hébergements disponibles à ce jour, CetteFamille entend continuer à développer son activité. Depuis l’arrivée de Malakoff Humanis au capital de l’entreprise, CetteFamille se tourne désormais vers le salariat et promet dès à présent la construction de 100 maisons en 3 ans qui pourront chacune accueillir jusqu’à quatre personnes fragilisées aux côtés de professionnels accueillants.

[En partenariat avec Openmedias]

Site : https://www.cettefamille.com/

Facebook : https://www.facebook.com/CetteFamille/

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités