Pour sa seconde bande-annonce, «Valérian et la Cité des mille planètes» frappe fort avec des scènes visuellement incroyables.
Après un premier trailer alléchant mais frustrant, le 10 novembre 2016, Luc Besson n'a pas lésiné sur les moyens. On découvre cette fois-ci beaucoup plus de détails au sujet de la mission de Valérian et de Laureline, interprétés par Dane DeHaan et le mannequin Cara Delevingne. Encore une fois, c'est le tube entêtant des Beatles «Because» qui rythme la vidéo.
Un nouveau «space opera»
L'intrigue se déroulera au vingt-huitième siècle : les deux agents spatio-temporels, chargés de préserver la paix dans les territoires humains, se rendront dans la cité intergalactique «Alpha», pour résoudre un mystère se cachant en son cœur. Et sauver, évidemment, l'univers. Visuellement, Luc Besson semble avoir laissé beaucoup de liberté aux artistes. C'est un véritable défilé de créatures aux looks incroyables, de décors improbables, comme à la grande époque du «Cinquième élément» dans les années 1990. Quelques scènes à bord de vaisseaux laissent également imaginer que «Valérian» fera bien partie de la famille des «Space Operas».
Adapté de la bande dessinée de 1967 «Valérian et Laureline», de Pierre Christin et Jean Claude Mézière, le film sortira en salles le 26 juillet 2017. Aux côtés des deux jeunes acteurs, de nombreuses stars sont au casting, comme Clive Owen, Ethan Hawke, et même la chanteuse Rihanna, qu'on aperçoit rapidement dans cette nouvelle bande annonce.
Selon RTL, «Valérian et la Cité des mille planètes», avec son budget de 197 millions d'euros, serait le film le plus cher de l'histoire du cinéma français.