Alors que le traditionnel bal de promo commence à se profiler, il est grand temps pour les lycéens américains d'inviter leurs cavalières.
Jacob Staudenmaier, originaire de Phoenix (Arizona) a vu les choses en grand : le jeune homme âgé de 17 ans a décidé de rejouer la scène d'ouverture de «La La Land» dans l'espoir de s'y rendre aux bras de l'actrice Emma Stone.
«Les gens disent que je ressemble à Ryan Gosling», soutient le jeune homme vêtu d'un smoking, dans sa version personnalisée de la chanson «Another Day of Sun». Tournée en deux heures avec l'aide de ses camarades sur le parking du lycée, la vidéo fait depuis le buzz sur Internet : elle a été vue plus de 111.000 fois sur la chaîne YouTube du lycéen, qui croule sous les demandes d'interview de la part de médias américains tels que ABC et FOX News.
«J'ai toujours admiré l'actrice qu'est Emma Stone»
«Je fais des films depuis trois ans», précise Jacob Staudenmaier, qui suit des cours de cinéma dans son lycée. Ce dernier avoue cependant qu'il ne s'attendait pas à de telles réactions vis-à-vis de sa vidéo : «J'étais loin de me douter du succès qu'elle allait rencontrer, mais j'en suis assez fier», a-t-il affirmé à SilverScreenBeat. «La La Land est l'un de mes films préférés de cette année, et j'ai toujours admiré l'actrice qu'est Emma Stone».
La principale intéressée n'a pour l'instant donné aucune réponse à son prétendant, qui possède néanmoins un avantage de taille : Jacob Staudenmaier vit à Scottsdale, la ville d'origine de l'actrice oscarisée pour son rôle dans le film de Damien Chazelle. Un «détail» qu'il ne manque d'ailleurs pas de souligner dans sa chanson. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles l'adolescent lui voue une telle admiration : «J'admire le fait qu'elle soit originaire du même Etat que moi, qu'elle ait décidé de réaliser ses rêves, dont celui de commencer la comédie dès l'âge de 15 ans. Elle réalise son rêve, et je tente de réaliser le mien en faisant des films tant que je le peux».
En attendant la soirée fatidique, prévue pour le 19 avril, Jacob Staudenmaier avoue avoir prévu un plan B au cas où l'actrice ne répondait pas ou déclinerait son invitation.