Nouvelle preuve en date de l’inimitié qui agite l’état des relations entre Stanislas Wawrinka et Jo-Wilfried Tsonga. Durant le quart de finale de l’US Open les ayant opposés mardi 24 janvier, les deux hommes se sont écharpés pour une raison a priori anodine.
En cause : un regard de travers qu’aurait jeté le Suisse au Français durant le premier set. Cette attitude a eu le chic de déplaire à Tsonga qui n’a pas hésité à le faire savoir à son adversaire à la fin de la manche remportée au tie-break par Wawrinka.
Ce dernier n’a pas apprécié la remarque et est rapidement monté dans les tours. «Qu’est-ce que t’as dit ? Mais c’est toi qui me regarde et qui me parle !», a-t-il lancé avant de poursuivre «Est-ce que je t’ai regardé une fois ?».
Tsonga and Wawrinka are not friend on The court #AusOpen #tsonga #wawrinka pic.twitter.com/ePlMyPjmHp
— Tennis_actu (@tennisactuxxx) 24 janvier 2017
Et Tsonga de répondre calmement «Bien sur». Vraisemblablement excédé, Stanislas Wawrinka a préféré mettre un terme à la passe d’armes entre les deux hommes. «C’est un match de tennis, relax !». Faut-il préciser que la poignée de mains en fin de match a été plutôt fraîche. La partie a été remportée par Wawrinka en trois sets (7-6, 6-4, 6-3).
A lire aussi : Vidéo : Tsonga vient en aide à une ramasseuse de balles victime d'un malaise
Ce n’est pas la première fois que les deux tennismen témoignent l’un pour l’autre d’une forme prononcée d’animosité. Suite à la première victoire de Wawrinka en Grand Chelem en 2014, Tsonga avait minimisé la portée de son succès. Il avait en effet estimé que si l’Helvète était parvenu à accomplir cet exploit, alors il n’y avait aucune raison tangible pour qu’il n’en soit pas de même pour lui.
La finale de Coupe Davis 2014 remportée par la Suisse aux dépens des Bleus, avait aussi donné lieu à une altercation verbale entre Stanislas Wawrinka et le clan français, dont faisait partie Tsonga. Ce dernier reprochait à leur adversaire de s’être moqué des Tricolores à l’issue de la finale.