Difficile pour un tennisman de se concentrer lorsqu’une partie du public d’un court de tennis se manifeste bruyamment pendant les points. Stanislas Wawrinka en a fait l’expérience et l’a fait savoir à la personne concernée : en l'occurrence, un membre du gouvernement.
La scène s’est jouée mercredi soir au tournoi de Paris-Bercy lors de la rencontre opposant le Suisse, à l’Allemand Jan-Lennard Struff. « Oh, ça ne te dérange pas qu'on joue un match ? Non mais sérieux, il est minuit, si tu n'as pas envie de voir, tu rentres», a lancé Wawrinka à une personne un peu trop bavarde dans la foule.
Quand Stan #Wawrinka recadre un spectateur bruyant (Vidéo @philousports) #BNPPM #Paris #ATPMasters1000 pic.twitter.com/Uh7Bi7Rd3Y
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) 2 novembre 2016
Selon différents spectateurs de l’enceinte parisienne, il s’agirait de Jean-Vincent Placé, secrétaire d’état chargé de la Simplification et des Réformes d’état, qui échangeait alors avec le président de la FFT, Jean Gachassin. On ignore si cet incident a eu une conséquence sur la baisse de régime de Wawrinka, finalement battu en trois sets (3-6, 7-6, 7-6).