Vainqueur de l’Autrichien Dominic Thiem en finale, Lucas Pouille a décroché, ce dimanche, à Metz, le premier titre de sa jeune carrière. Une juste récompense au regard de ses performances depuis le début de la saison.
Il n’en a pas encore l’habitude. Et ça s’est vu. Lucas Pouille a eu beaucoup de mal à soulever le trophée remis au vainqueur de l’Open de Moselle. A cause sûrement de son poids, mais peut-être aussi en raison de l’émotion suscitée par son tout premier titre sur le circuit.
A lire aussi : Il remporte son match de tennis sans perdre un seul point
Dans une finale de haute volée entre deux des valeurs montantes du tennis mondial, le Français a une nouvelle fois fait l’étalage de son talent et de sa force mentale pour écœurer Dominic Thiem, tête de série n°1 à Metz et n°10 mondial (7-6, 6-2).
Ce sacre en terre lorraine est venu récompenser son avènement au plus haut niveau cette saison. Après avoir atteint sa première finale en avril dernier à Bucarest, le grand espoir tricolore (22 ans) a atteint les quarts de finale à Wimbledon, puis à l’US Open, intégré l’équipe de France et pris place dans le Top 20 pour occuper lundi matin le 16e rang à l’ATP.
«Je suis vraiment très heureux d’avoir remporter mon premier titre. C’était mon objectif en venant à Metz, a-t-il confié à l'issue de sa victoire. Maintenant il faut essayer de viser les plus gros tournois.» ça commencera dans une semaine à Pékin.
Le 1er trophée de @la_pouille ! #MoselleOpen https://t.co/BEQ5J1OGMg
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 25 septembre 2016