Yannick Noah a, entre autres, retenu Lucas Pouille, qualifié pour les quarts de finale de l’US Open, pour la demi-finale contre la Croatie du 16 au 18 septembre, a-t-il annoncé mardi à New York.
Yannick Noah a opté pour la forme du moment. Pour affronter la Croatie en demi-finale de la Coupe Davis, le capitaine de l’équipe de France a ainsi décidé, mardi, de faire appel à Lucas Pouille.
A lire aussi : Tout savoir sur Lucas Pouille, l'enfant prodige du tennis français
Le jeune français, qui avait réalisé son baptême du feu avec les Bleus mi-juillet en République tchèque (3-1) où il avait battu Jiri Vesely, n’en finit plus de surprendre. En témoigne son incroyable parcours à l’US Open. Autres joueurs sélectionnés, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, également très en verve à Flushing Meadows.
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, respectivement n°1 et n°2 au classement mondial de double, font également partie de cette sélection. Tout ce beau monde se retrouvera à Zadar du 16 au 18 septembre. Avec l’objectif de décrocher un billet pour la finale. A noter que dans l'autre demi-finale, la Grande Bretagne, tenante du titre affrontera l'Argentine.
L’équipe emmenée par @NoahYannick #CoupeDavis: @Gael_Monfils @nmahut @p2hugz @la_pouille @tsonga7 #TeamFranceTennis pic.twitter.com/UNjSxsFotL
— FFT (@FFTennis) 6 septembre 2016