Le tennisman Marcos Baghdatis s’est illustré dimanche en envoyant un SMS au cours de son match contre Gaël Monfils en 8e de finale de l’US Open.
Si certains se demandaient si le message était à destination de son entraineur- pratique interdite par l’ATP -, il n’en est rien. Le SMS en question était en réalité voué à sa compagne, l’ancienne joueuse de tennis Karolina Sprem.
"Oui bébé, je joue un 8e de finale de Grand Chelem, là. Je peux te rappeler ?" https://t.co/EaNWav3KiW
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 4 septembre 2016
«J’avais juste envie d’envoyer un petit message à ma femme, a indiqué le Chypriote en conférence de presse. Il y avait un peu de frustration, je n’arrivais pas à trouver la solution.» Une impulsion qui ne lui a malheureusement pour lui pas permis de renverser la vapeur face au Français – qui l’a sèchement battu 6-3, 6-2, 6-3 – et qui lui a valu un avertissement de l’arbitre.
A lire aussi : Novak Djokovic revanchard à l’US Open
Pour un tel comportement, Baghdatis ne sait même pas ce qu’il risque. «Je ne sais pas si je vais prendre une amende pour cela : l’avertissement est normal, car il y a des règles, mais l’amende serait de trop. Je n’ai tué ou insulté personne», a-t-il lancé avant d’indiquer, sourire aux lèvres, qu’il pourrait «montrer le SMS à l’ATP» pour prouver qu’il n’a pas interagi avec son coach durant la rencontre.