Cela fait quarante-trois ans que cela dure. BNP Paribas est encore cette année aux premières loges à Roland-Garros, en tant que parrain officiel du tournoi.
Partenaire privilégié du tennis sous toutes ses formes, auprès du circuit professionnel mais aussi des parties entre amateurs, le groupe bancaire entretient ce lien édition après édition, s’associant ainsi aux valeurs de «fair-play, de maîtrise et de dépassement de soi» de ce sport. Mais c’est aussi à travers le public que BNP Paribas s’engage dans le tournoi parisien, en accueillant cette année, à la Porte d’Auteuil, sa «We Are Tennis Fan Academy» (WATFA), issue de son mouvement «We Are Tennis».
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Cette «école» de supporters, parrainée par l’ancien champion légendaire John McEnroe, a pour mission d’aider les amoureux de la balle jaune à soutenir leurs idoles «au plus près, toujours dans un esprit de convivialité», pour insuffler un maximum d’ambiance sur les courts, avancent les responsables du projet. Revêtant des tenues dessinées par le styliste Stéphane Ashpool, les membres de la WATFA apprennent des chorégraphies imaginées par la danseuse Marion Motin et des chants de supporters pour les utiliser dans les tribunes de Roland-Garros. Fort de plus de 2 000 membres, le concept compte aujourd’hui vingt académies, de la Grande-Bretagne à la Turquie en passant par les Etats-Unis.
Une salle virtuelle
Misant sur l’innovation en tant que «banque d’un monde qui change», BNP Paribas propose également cette année sa toute nouvelle «We Are Tennis Virtual Room», accessible à tous les spectateurs présents à Roland-Garros. Le but : «Voir si les amateurs sont capables d’enflammer un stade», explique le groupe. Plongé dans un univers interactif futuriste en 3D, le fan devra dominer la foule pour montrer que le vrai amoureux des passing-shots, c’est bien lui.