Novak Djokovic va mener plusieurs affaires de front à Monaco. En plus du lancement de son propre restaurant dans la principauté, ouvert avec sa femme Jelena et dont la carte ne comprend que des plats concoctés sans gluten, l’intouchable n°1 mondial va se lancer, ce mercredi contre le Tchèque Jiri Vesely, dans la défense de son titre au Masters 1 000 de Monte-Carlo.
Le tournoi monégasque marque le début de la saison sur terre battue que doit mener le Serbe jusqu’à Roland-Garros, seul Grand Chelem qui manque encore à son incroyable collection. «Je suis plus motivé que jamais à offrir mon meilleur tennis aux Internationaux de France», a confié un «Nole» au sommet de sa carrière. Depuis le début de l’année, il a engrangé pas moins 28 succès en 29 rencontres. Son seul revers de la saison, si on peut appeler cela une défaite, a été dû à un problème à l’œil qui l’a contraint à l’abandon en février dernier à Dubaï contre l’Espagnol Feliciano Lopez. Il a ainsi ajouté à son palmarès quatre trophées en cinq tournois disputés. Et non des moindres avec notamment l’Open d’Australie et les Masters 1 000 d’Indian Wells et Miami, dont il est désormais le détenteur de record de victoires avec 28 titres.
A lire aussi : Novak Djokovic tout puissant
Ces sacres lui ont également permis de devenir le joueur à avoir amassé le plus d’argent sur le circuit dans toute l’histoire du tennis avec 98,2 millions de dollars de gains. Dans ces conditions, il semble compliquer de ne pas voir le maître Novak Djokovic conquérir un 3e titre sur le Rocher. Ce qui lui permettrait d'engranger, si toutefois il en avait besoin, encore un peu plus de confiance et de certitures pour soulever la Coupe des Mousquetaires à la Porte d’Auteuil en mai prochain, lui qui a déjà été privé de ce bonheur par Rafael Nadal en 2012 et 2014, puis par Stan Wawrinka la saison dernière. Même si beaucoup de choses peuvent encore se passer d’ici là, il veut croire que cette année sera enfin la bonne pour triompher à Roland-Garros et continuer de laisser son empreinte sur son sport comme peu de joueurs l’ont fait avant lui. «D’un côté, je suis agréablement surpris de ce que je viens d’accomplir, a-t-il déclaré. Mais d’un autre côté, j’ai toujours eu ce genre d’attentes envers moi-même. Chacun atteint son apogée à un moment différent et dans mon cas, nous y sommes.» Et rien ni personne ne semble en mesure de le ramener sur terre…
First @EqvitaRes selfie! Party time & presentation of our #Eqvita restaurant. Fresh, healthy & with lots of <3 pic.twitter.com/LEpNGRoCSR
— Novak Djokovic (@DjokerNole) 10 avril 2016