L’équipe de France dispute à partir de vendredi le premier tour de la Coupe Davis 2016, en Guadeloupe, contre le Canada avec à sa tête Yannick Noah.
Âgé de 55 ans, le nouveau capitaine entame son troisième mandat après les épopées victorieuses de 1991 et 1996, et a l’objectif de mettre la main sur le Saladier d’argent qui fuit la France depuis 2001. Et le début de la quête s’annonce plus facile qu’elle n’aurait pu l’être. Les Canadiens devront en effet faire sans leur maître à jouer, Milos Raonic. Sans le demi-finaliste de l’Open d'Australie, les Tricolores ne devraient pas rencontrer de difficultés. Idéal pour bien lancer la nouvelle saga de Yannick Noah.
Et pour cette première sortie, Yannick Noah a décidé de titulariser Gaël Monfils et Gilles Simon pour les deux premiers simples respectivement contre Frank Dancevic, 245e mondial, et Vasek Pospisil (44e), selon le tirage au sort effectué jeudi en Guadeloupe. De leur côté, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga seront associés samedi pour le double.
#TeamFranceTennis Les matchs de ce week-end pour #FRACAN. https://t.co/WQztLBrtRV pic.twitter.com/uwEE074xFV
— FFT (@FFTennis) 3 mars 2016