Novak Djokovic a bouclé dimanche son extraordinaire année 2015 par un triomphe en finale du Masters de Londres. Le numéro un mondial a dominé de la tête et des épaules un Roger Federer (6-3, 6-4) qui l’avait pourtant battu dans la semaine en phase de poules.
«Djoko» n’a eu besoin que d’une heure et demie pour s’adjuger son cinquième «tournoi des Maîtres», le quatrième consécutif. A 28 ans, il rejoint Pete Sampras et Ivan Lendl au palmarès, et revient à une longueur de Roger Federer, recordman avec six victoires.
«Ce fut une très longue saison mais ce fut la meilleure de ma vie», a confié le «Djoker» et ses 82 victoires pour seulement six défaites, qui a notamment remporté cette année, trois titres du Grand Chelem, six titres en Masters 1000. Sans oublier que Djokovic a disputé la finale de tous les tournois auxquels il a participé depuis le mois de janvier.
Le patron du tennis mondial peut désormais partir sereinement en vacances avec le sentiment du travail accompli.
Tremendo Djokovic. En este 2015, el N°1 del mundo logró 11 títulos, incluidos 3 de los 4 Grand Slams y el Masters. pic.twitter.com/whDBB8ERlj
— Vicente Muglia (@VicenMuglia) November 22, 2015