Arnaud Clément a été démis de ses fonctions de capitaine de l'équipe de France de tennis, a annoncé vendredi la Fédération française de tennis (FFT).
Cela faisait plusieurs jours déjà que planait la possibilté de voir Arnaud Clément être démis de ses fonctions. L'annonce a été faite officellement cet après-midi sur le compte Twitter de la Fédération Française de Tennis (FFT). Un point presse aura lieu cet après-midi à 15h30 au siège de la fédération.
Coupe Davis : le Bureau Fédéral a décidé ce jour de mettre fin au mandat de capitaine d'Arnaud Clément.
— FFT (@FFTennis) 18 Septembre 2015
Arnaud Clément avait été nommé en juin 2012 et son contrat courait jusqu'en 2016. Malheureusement, les mauvaises relations entre le capitaine et les deux meilleurs joueurs de l'équipe de France, Tsonga et Gasquet, ont certainement eu raison du contrat d'Arnaud Clément. La fédération salue néanmoins le travail effectué par le joueur lors de ces trois dernières années.
La Fédération salue son engagement au cours des trois années passées à la tête de l’équipe de France.
— FFT (@FFTennis) 18 Septembre 2015
Pour le moment aucun succésseur n'a été nommé mais des noms comme ceux de Cédric Piolin ou Yannick Noah ont été évoqués. Fin 2014, des tensions avaient éclatées entre le chanteur et le capitaine de l'équipe de France.