Comme contre Kei Nishikori mardi, Jo-Wilfried Tsonga pourra compter, vendredi contre Stanislas Wawrinka, sur le soutien de sa compagne suisse Noura présente en tribune.
"C’est un moteur", reconnaissait Jo-Wilfried Tsonga à la fin de l’année 2014 à l’idée d’évoquer sa compagne Noura. De nationalité suisse, celle-ci partage la vie du champion français depuis 2012. Traits fins, jambes élancées, style discret, la belle a su séduire le dernier Français encore en compétition à Roland-Garros. Au point de vite devenir incontournable pour lui.
Peu de détails circulent autour de la personnalité de Noura. Et ses sorties publiques aux côtés de son amoureux ne sont pas légion. Ils ont toutefois été aperçus à la dernière Fashion Week de Paris assister au défilé du styliste japonais Yohji Yamamoto.
MIGUEL MEDINA / AFP
Un soutien de taille pour Tsonga
Noura El Swekh ne rate par ailleurs aucune miette des rencontres les plus importantes disputées par son boyfriend. Présente notamment en septembre dernier à Roland-Garros pour les demi-finales de Coupe Davis face à la République Tchèque, elle avait assisté à la défaite de Tsonga face à Nishikori, aux Masters de Paris en 2014 (6-1, 4-6, 6-4). Soutien de poids pour le Français lors de cette quinzaine parisienne, Noura était notamment présente dans les tribunes du court Philippe-Chatrier contre Berdych et Nishikori.
Noura en tribune lors de la défaite de Tsonga face à Nishikori, aux Masters de Paris en 2014 (6-1, 4-6, 6-4). (MGUEL MEDINA / AFP)
Une rumeur infondée lancée par le magazine People & Life, laissait récemment penser que les deux tourtereaux envisageaient de se marier dans les prochains jours. L’information a depuis été démentie.
Le 1er septembre 2014 à l'US Open. JULIAN FINNEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP